Règlement du
Forum d'Echanges du CG50



Définition :
            le forum d'échanges est un espace de communication et d'échanges qui utilise la messagerie sur Internet.

Abonnement au forum :
            seuls les adhérents au CG50, à jour de leur cotisation, peuvent demander leur abonnement au forum d'échanges.

Echanges autorisés :
            tous les échanges qui ont un rapport avec les recherches généalogiques dans le département de la Manche sont autorisés. Les discussions qui portent sur la généalogie au sens large sont également autorisées.

Echanges interdits :
            les échanges à caractère privé, les échanges sur des généalogies complètement étrangères au département de la Manche, les discussions politiques, religieuses, pornographiques, les remarques qui  portent atteinte à la dignité de la personne sont rigoureusement interdits. Les échanges sur les virus informatiques ou les messages de type « chaîne de solidarité » sont également interdits.

Fichiers joints :
           les fichiers joints aux messages sont autorisés.

Modération des messages :
         le forum est surveillé par un administrateur volontaire qui effectue un travail discret en intervenant directement auprès des personnes qui ne respectent pas la réglementation de ce forum.
Si un abonné commet une faute de comportement, il reçoit un avertissement amical.
Si, dans les trois mois qui suivent l'avertissement amical, l'abonné fait de nouveau une faute de comportement, ses messages sont automatiquement placés en modération pendant au maximum un mois. L'abonné en est immédiatement averti. Sa faute lui est expliquée.
Si, dans les six mois qui suivent la mise en modération, l'abonné récidive à nouveau, sous modération ou non, il est suspendu du forum pendant une semaine.
La suspension consiste à ne plus pouvoir recevoir, ni envoyer de messages. Cette sanction entraîne automatiquement, après la semaine de suspension, un placement sous modération pour une durée indéterminée.
Une nouvelle récidive, dans l'année qui suit la suspension d'une semaine, entraîne une suspension d'un mois.
Si le conseil d'administration du CG50 le juge nécessaire, une exclusion définitive du forum peut être prononcée.
L'adhérent peut même être radié de l'association (article 7 des statuts). Les délais donnés ci avant valent "amnistie" pour les fautes commises antérieurement.